jeudi 9 décembre 2010

M comme Malade, Moisiversaire ou MoiNonFumeuse

Yo tout le monde*,
c'est pas pour dire, mais fait 5 mois aujourd'hui que je ne fume plus. Et comme un fait exprès, je passe cette belle journée chez moi, à manger des coquillettes devant mon ordi, et à écouter cet excellent album de Cindy Lauper, transformée en Bernardo femelle. Oui, je suis complètement aphone. C'est drôle, non ?

Non, c'est pas drôle. Pour une fille comme moi, les cordes vocales sont un organe des plus utiles. Alors le plan "tais-toi et repose-toi", ça m'amuse assez moyennement, en pratique. Quoique. Tiens, je reprends des pâtes, puisque c'est ça. Et cette vieille sauce trouvée au fond du frigo, elle a un sale goût mais quand même.

Trachéite, il a dit, le toubib. Ça m'arrange bien, moi, de savoir comment ça s'appelle, cette boule au fond de ma gorge qui m'empêche de parler ! Enfin, le seul truc un peu sympa, c'est quand même que je reste chez moi au chaud, au lieu de me geler le fondement dans une cour verglacée, entourée d'ados même pas boutonneux mais très bruyants. Vu que j'habite à côté, je les entendais depuis mon bain, tout à l'heure (c'était la récré) et je me disais que quand même, tout Bernardo que je suis, que j'étais mieux ici que là-bas.

A la maison, aujourd'hui, ça va. On est que deux, mon ordi et moi. Et lui m'obéit encore assez, sauf quand il décide de s'éteindre sous des prétextes aussi fallacieux que "veuillez brancher la batterie sinon tout va s'effacer et vous allez encore râler, et dire des gros mots, gnagnagnagnagna".
Mais hier, avec les enfants, c'était terrible. Allez vous faire obéir avec juste les yeux, vous ! Surtout par deux enfants atteints de surdité occasionnelle mais profonde. Et quand juste hausser le ton vous arrache la gorge et les larmes en même temps, il ne reste plus qu'à les secouer, mais ça se fait pas trop. Heureusement, contrairement à certaines familles franciliennes, nous avons vu revenir l'homme du foyer, vers 19h et quelques. Et même pas couvert de neige ! Même pas de raquettes artisanales aux pieds, même pas un petit gigot de mammouth sur l'épaule !
Que dalle ! Juste un ordi portable dans un sac-à-dos, pour le cas où il ne puisse pas repartir ce matin. Elle est bien bonne celle-là : et on mange quoi, nous, les sourds-muets ???


* oui, j'aime bien faire comme si une foule de gens lisaient ce blog

2 commentaires:

  1. Tu es ahpone ou tu as juste la voix de Dark Vador ? Passque c'est classe la voix de Dark Vador.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire : je suis aphone ET j'ai la voix de Dark Vador ! Mais un Dark Vador fatigué, avec une toute petite voix. Alors c'est moyen la classe. Tu comprends ?

    RépondreSupprimer