vendredi 10 décembre 2010

G comme Gare aux Voyous de la météo !

J'aime vraiment bien l'actu en patates, de Martin Vidberg (voir ci-contre).

D'ailleurs -rien à voir- mais ça me fait penser à une discussion que j'ai eue l'autre jour devant un ascenseur avec une vieille dame. Elle s'est approchée de moi, toute naïve, avec son cartable rose fuschia à roulettes, son écharpe écossaise, sa laine polaire vert pomme et son petit pas de souris, et m'a chuchoté "Sale temps, hein !" avec un sourire malicieux. Elle avait l'air vraiment gentille, douce et marrante à la fois. Alors j'ai répondu, avec un sourire plein de bienveillance "Ah ça, oui !" On a badiné un peu, et puis -l'ascenseur n'arrivant toujours pas- la conversation a dérapé. On en était là :
- Bah oui, c'est drôlement froid, et humide... il pleut, il vente. Terrible ! Ils pouvaient pas laisser le temps comme il était, non ? Au lieu de tout détraquer ?
- Heu... j'ai dit, pour la rassurer : ils annoncent plus sec et plus froid à la fin de la semaine.
- AHAHA ! Preuve qu'ils savent bien ce qu'ils font, aha ! Comme si on était pas bien tranquilles, avant, avec nos 4 saisons. Il a fallu qu'ils viennent s'en mêler ! HA ! Les VILAINS !

Elle est partie en ricanant d'un air mauvais vers sa boîte aux lettres, et moi j'ai lancé un regard éperdu vers l'ascenseur, qui s'est enfin décidé à arriver.

Moralité : méfiez vous des cartables roses (surtout s'ils ont des roulettes) et des agents doubles de la météo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire